vendredi 2 décembre 2011

Le maître de Boucicaut

Heures du maréchal Boucicaut, Saint Nicolas

Heures du maréchal Boucicaut, martyre de Saint Laurent

Heures du maréchal Boucicaut, Saint Georges et le dragon

Heures du maréchal Boucicaut, Saint Antoine, abbé

Heures du maréchal Boucicaut, Annonce aux bergers

Heures du maréchal Boucicaut, La fuite en Égypte

Art de l'enluminure N°6
Un peu plus d'infos sur "Art et histoire"sur la droite.
Bisous à tous

7 commentaires:

  1. Des merveilles ... j'aime beaucoup. Bruno notre homme-brodeur sait parfaitement créer de jolies lettres enluminures.
    Je me cherche toujours des grilles de ce style et très colorées. Pas trouvé encore.
    Bel après-midi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique j'aime beaucoup aussi. Saint-Nicolas tu sais que je le fête toujours même à la Réunion, étant Lorraine, j'ai gardé la tradition pour mon petit fils de 5 ans 1/2. Merci pour ce beau partage. Bon WE et des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques !!!

    Merci pour ce partage de qualité Claudine, j'aime beaucoup.

    Bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours un bonheur de pouvoir admirer ces pages enluminées...Merci!

    RépondreSupprimer
  5. des gents très importants ! c'est très interressant et de belles couleurs ! bisous

    RépondreSupprimer