mardi 31 mai 2011

Cuisine...toujours !

Petit électroménager derrière la porte de la cuisine. Pas top la panière pour les encombrants plastique ! Mais la porte de la cuisine restant toujours ouverte, on ne la voit pas alors ça attendra. Je ferais sans doute des bordures au crochet sur les étagères.

Essai de pose de carrelage sur le plan de travail près de la cuisinière et meubles à finir.

Carrelage différent sous la fenêtre. C'est là qu'on mettra la table.

Les épices seront sur la corniche et deux autres étagères au dessus avec le même carrelage que sous la fenêtre.

On cherche une autre façon de poser ce carrelage autour de l'évier. Et quand les meubles seront finis, on pourra installer les éclairages. Encore quelques week-ends !



Pardon ! Je ne vous tape pas d'histoire ce soir, je suis fatiguée. Journée chez maman. Elle n'a plus toute sa tête et donc je l'ai sans doute déçue en ne compatissant pas à tous ses malheurs réels (parce qu'un AVC l'a diminuée) mais aussi et surtout imaginaires (sans doute Alzheimer, les médecins ont repoussé les examens au 15 juin)...
"Pôve vieille !"
"Tu es vieille, maman et ça, ça ne va pas s'arranger ! Ce que tu ne peux plus faire toute seule aujourd'hui, tu ne pourras pas plus le faire dans trois mois. c'est pour cela qu'il faut faire attention."
Ma sœur qui habite près de chez elle va lui faire à manger tous les midis. Elle est devenu sa tête de turc, la responsable de tout ce qui ne va pas dans la maison, voir dans son état peut-être, celle qui ne la laisse pas faire ce qu'elle veut...
Situation vraiment difficile et que faire...

La vie continue. Ma soeur m'a fait une longue tunique avec des petites fleurs au crochet. J'ai oublié la photo. Je vous montre demain.

Un grand merci à Manola qui est le 14ème membre de ce blog. et puis pour Annick qui se demande comment faire, je crois qu'il faut se créer un compte dans blogger, non ?! Au secours !

Très bonne nuit à toutes. Bisous

13 commentaires:

  1. ..oui, c'est cela: faut se créer un compte pour pouvoir y entrer, si on est pas chez blogspot ...mais on y arrive.. la preuve!!! hé hé!!!

    ..quand à ta maman: oui il en faut du temps pour s'en occuper.. bon courage à ta sœur et toi.;;-)))

    RépondreSupprimer
  2. bon courage à toi et ta soeur...

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis-donc !! les travaux avancent bien, bravo claudine, j'aime beaucoup les tons.

    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Ce doit-être très dur de soigner une maman aussi malade, surtout psychologiquement. Je vous souhaite beaucoup de courage. Ma maman étant partie très jeune d'un cancer, elle me manque beaucoup et j'aurais aimé la voir vieillir ...
    Pas trop envie de créer un compte. Faut venir sur Over-Blog, c'est plus simple ... ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. ben dis-donc, quelle avancée dans tes travaux ! quel travail ! félicitations, ça prend tournure...
    pour ta maman parfois la communication s'avère difficile avec les proches, j'en sais quelque chose mais il faut essayer de prendre du recul et profiter de chaque moment présent, tu fais du mieux possible je m'en doute, je te souhaite beaucoup de courage. Gros bisous
    Valy

    RépondreSupprimer
  6. pour avoir"accompagné "mon homme le plus loin possible dans ce calvaire commun ,moi je dirais à ta soeur de faire grande attention à elle-même ,qu'on s'épuise à devenir soi-même une machine ,pour aider l'être aimé !!!!!
    si le médecin de famille n'était pas intervenu ,je ne serais plus là pour t'ecrire !!
    il m'a fallu 3 ANS pour retrouver la santé ,mais avec une fatigabilité importante !!
    si tu veux en parler ,je suis là !!
    bizzzzen

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage à ta soeur et toi, c'est très difficile d'accompagner une personne âgée quand les idées deviennent embrouillées et que l'agressivité surgit.

    Vos travaux avancent, c'est beau. Le carrelage est dans tes tons préférés ;-)

    Gros bisous Claudine, bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Du sacré boulot pour faire une cuisine mais c'est tellement beau quand c'est terminé .... bonne continuation bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Je passe te souhaiter un excellent week-end Caludine.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens à nouveau ici pour te remercier pour tes dés de collection si jolis.
    A très bientôt et gros gros bisous
    Mamychachat et sa Pépita

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Claudine !! Une cuisine qui donne envie de se régaler ! Une ambiance idéale !! Tout comme ce blog qui me réjouit !

    bon week end à vous !

    RépondreSupprimer
  12. Ta cuisine est superbe déjà alors avec tous les projets en cours , ce sera vraiment une belle pièce !
    Courage pour votre maman car si vraiment Alzeihmer est là, ce sont de dures épreuves qui vous attendent et hélas , elle ne peut rien contre cette agressivité ou ce caractère changeant ...si c'est la maladie qui la transforme ainsi .

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Claudine, je vois que tu ne manques pas de commentaires et que tu as beaucoup de soutien. C'est vrai que ta cuisine est très sympas. Félicitations pour votre travail à tous les deux. On a rien sans rien ...! Pour ce qui est de ta maman, je sais que c'est usant et fatigUant quand on a une personne âgée à s'occuper, mais de maman on en a qu'une. J'espère garder la mienne encore longtemps, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qui sait comme nous nous deviendrons ? C'est bien qu'avec ta soeur vous puissiez vous en occuper à tour de rôle. L'autre peut ainsi souffler et penser à elle. C'est important de savoir se préserver pour continuer à avancer. Je vous souhaite bon courage à toutes les deux. Bien le bonjour de Provence où nous avons la pluie en ce moment. LA MALLE AUX TRESORS

    RépondreSupprimer