dimanche 29 janvier 2012

Les Nahuals

Comment un homme peut-il abattre le travail de dix en quelques heures ? Comment une femme, que l'on a vue à tel endroit à midi, peut-elle se retrouver une heure plus tard à tel autre, distant de cent kilomètres par la route ?
Cela semble impossible. A moins que l'homme ait soudain acquis la force d'un ours, à moins que la femme ait pu compter sur les ailes de la colombe. A moins, en fait, qu'ils ne soient des Nahuals.
Car il paraît qu'il est des hommes et des femmes qui peuvent se changer en animaux. Certains ne possèdent qu'une seule autre forme, comme s'ils avaient un animal fétiche, et d'autres sont capables, à volonté, de choisir le corps qui leur plait.
Si, en rentrant à travers la forêt, vous avez cru percevoir une étrange similitude entre le regard de ce chevreuil caché derrière son buisson, celui du hibou perché sur sa branche, et celui du renard qui a traversé la route devant vous, ce n'est peut-être pas un simple effet de votre imagination. C'est peut-être une seule et même personne. Alors agissez sagement avec les animaux. Ne soyez pas cruels. Car vous ne savez pas qui vous avez en face de vous. Et les hommes, eux, aiment à se venger.

Gros bisous à tous

7 commentaires:

  1. Le monde est peuplé d'êtres fantastiques, il sufit de savoir les reconnaître...

    Bisous et belle semaine Claudine.

    RépondreSupprimer
  2. Alors, en effet je vais faire très attention et regarder attentivement les animaux en les respectant.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour votre commentaire! J'en suis heureuse!

    RépondreSupprimer
  4. C'est surprenant mais il est vrai que j'ai déjà connu cette sensation... sans y prêter attention....
    J'aime bien tes petits billets...

    Douce soirée.
    Johanna

    RépondreSupprimer
  5. Un animal totem pour se transformer à volonté, courir les bois comme un loup libre, ou dominer la terre tel l'oiseau ivre. Merci pour ce merveilleux texte.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai ! bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer