dimanche 22 janvier 2012

Petits poissons et coquillages

Lorsque la petite Alicia a eu cinq ans, elle a décidé qu'elle souhaitait aller à la plage au lieu d'organiser une fête comme d'habitude. Ses parents ont fait en sorte que son souhait puisse se réaliser, et ils tous partis pour Puerto Escondido. Arrivée là-bas, à la mer, Alicia voulait un petit poisson mais elle ne réussissait pas l'attraper à mains nues. Elle lui vint alors l'idée de prendre un seau et d'aller à la mer le remplir. Et là, surprise, elle a vu un petit poisson et un coquillage au fond. Elle revint de la plage aussi heureuse qu'on pouvait l'être. Elle décida d'appeler le petit poisson "Nadador" (nageur) car il était bleu comme l'océan. Le coquillage s'appela "Jota", comme la lettre J de l'alphabet espagnol, car même si ses parents ne la croyaient pas, Alicia prétendait qu'il pouvait parler.
Pendant ce temps, en France, la petite Léa se préparait elle aussi à passer ses vacances à Puerto Escondido. Et elle avait même réussi à convaincre ses parents d'emmener avec elle le poisson et le coquillage qu'elle avait trouvés quelques mois auparavant sur les plages de Normandie. Le poisson s'appelait "Arc-en–ciel", car il était multicolore et brillait au soleil, le coquillage s'appelait "Terre" car les sombres tâches sur sa carapace ressemblaient aux continents. Malgré de longues discussions à l'aéroport et dans l'avion avec les messieurs en uniforme, Léa parvint à emmener avec elle le sac plastique contenant le poisson, ainsi que le bocal dans lequel le coquillage se reposait sur une motte de terre. Au moment où ses parents croyaient qu'on ne les laisserait plus passer, il suffisait à Léa de sourire et les gens changeaient d'avis, comme si le voyage de Terre et de Arc-en-ciel était prédestiné, comme si rien ne pouvait l'empêcher. Arrivant à Puerto Escondido, Léa se précipita comme une flèche à la plage. Sur le sable, Léa aperçut Alicia, et lorsque les deux fillettes se rencontrèrent, elles virent qu'elles avaient chacune un poisson et un coquillage. C'est à ce moment là que Jota se mit à parler :
"Alicia et Léa, nous vous remercions de nous avoir fait nous rencontrer, Terre et moi, ainsi que Nadador et Arc-en-ciel. Nous devions nous rassembler pour que le Monde change et devienne meilleur. Vous allez voir le Monde se transformer devant vous, et vous serez les seules à savoir ce qui s'est passé."
Les deux fillettes virent Nadador plonger dans la mer, et le bleu de l'océan devint légèrement différent. Arc-en-ciel s'envola et dessina de nouvelles couleurs dans le ciel. Terre sortit de sa carapace et en trouva une autre sur laquelle les continents avaient une autre forme. Ce jour là, grâce à Léa et Alicia, la terre, le ciel et la mer avaient changé. Le monde était meilleur et il n'y avait que ces deux petites filles à savoir pourquoi.

Bisous

2 commentaires:

  1. Une bien jolie histoire ... Merci !

    RépondreSupprimer
  2. ah!!!!Claudine..!!! je me suis laissée aller à ce monde magique!!!! merci!!!

    RépondreSupprimer