dimanche 3 octobre 2010

Nuit

Aujourd'hui ou plutôt hier après-midi, nouvelles paires de lunettes. Plaisir de mieux voir mais aussi la certitude que peut-être, il en faudra toujours d'autres. Combien de paires depuis l'âge de 11 ans ?! C'est comme ça ! On avance. Le soir est arrivé. J'ai laissé de côté mes commandes et j'ai repris "éclats de nuit". Mauvaise lumière et vision trop nette de mes lunettes ? Je l'ai trouvé d'un plat ! Du coup, j'ai joué avec l'appareil photo.
Cette deuxième photo ressemble terriblement à ma vue sans lunettes dans une avenue éclairée à la nuit. A une époque, j'ai travaillé à Versailles. Un soir de décembre, je ne suis pas monté dans mon bus. J'ai enlevé mes lunettes et j'ai contemplé une vue féérique des décorations de Noël devant la mairie. Puis je suis rentré chez moi et j'ai décidé de refaire un sapin même si cela n'intéressait plus tellement mes enfants.
Cette année, je referais un sapin de Noël et j'inviterais pleins d'enfants. Il y aura des bonbons, des cadeaux, des rires...
Fini de jouer, il faut revenir à la réalité. Mais que le bleu de ce tissu est moche sous cette lumière. Il arrive toujours un moment dans mes broderies où j'en ai assez du métier à broder et du tissu en trop. Mais si je coupe trop vite, je suis bien embêtée ensuite.
Pour me mettre en condition et avoir tout sous les yeux...
Et parce que j'aime le bleu de ses coupelles chinoises.
Alors voilà, je peux avancer un peu mais décidément, je ne suis pas du tout à ce que je fais !
Il y a ceci qui me trotte dans la tête. C'est une boucle de ceinture donnée par Anne-Andrée mais pas question que je me lance dans une ceinture. Peut-être une pochette ou une boîte ?
Bon. Revenons à "Éclats de nuit". A moins que je bouquine... J'ai de commencer "Le crépuscule d'une idole (l'affabulation freudienne)" de Michel Onfray et "Un monde sans fin" de Ken Follet. Et un tricot qui attend. Du rose. Je suis très rose, cette année.
Que j'arrête de tourner en rond dans ma tête !

5 commentaires:

  1. Je vois qu'on est toutes un peu pareil ! Plein de choses dans la tête, envie de faire tellement de choses !! En tout cas ce collier est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  2. La broderie au ruban ne devrait vous poser aucun problème!!!! cordialement

    RépondreSupprimer
  3. ....qu'est ce que tout cela est beau.......je vous envie de faire tout cela... plaisant à voir.;;-)))

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le commentaire sur mon blog.
    Je découvre celui ci et j'admire le travail qu'il y a dans tous ces colliers. Celui ci va être de toute beauté.

    RépondreSupprimer